Troisième lecture : Miracle Morning

Ce troisième livre de notre série de livres de développements personnels est celui d’Hal Elrod intitulé « Miracle Morning », divisé en dix chapitres, en plus de quelques rubriques. Présentant son passé tragique qui a été soigné par une méthode, dans ce livre, l’auteur estime que quelqu’en soit notre niveau de vie sur le plan personnel ou professionnel, ou quelque soit nos difficultés, nous avons tous en commun le souhait d’avoir une vie meilleure, épanouissante et nous améliorer.

Pourquoi alors « Miracle Morning » ?

Estimant ainsi que nos habitudes matinales déterminent la manière dont on aura des resultats tangibles dans notre journée afin de devenir meilleur et changer notre vie, il a découvert une méthode très simple à appliquer, et pratiquée chaque matin par les plus grands leaders de ce monde, permettant d’accroitre nos activités, d’atteindre l’épanouissement et l’équilibre dans des sphères de la vie comme la santé, le bonheur, la vie amoureuse, les finances, la spiritualité ou d’autres domaines. C’est une méthode efficace pouvant nous fournir la force de relever des défis, réaliser des progrès décisifs, accéder à nos rêves. En particulier et en détails, les bienfaits de cette méthode sont :

  • Se réveiller chaque jour armé d’une énergie plus grande et motivé à exploiter au maximum notre potentiel.
  • Abaisser notre niveau de stress
  • Gagner en clarté afin de surmonter rapidement n’importe quelle difficulté
  • Se débarrasser des croyances limitantes entravant notre progression
  • Etre en meilleure santé
  • Accroitre notre productivité et améliorer notre capacité à nous focaliser sur nos objectifs
  • Etre plus reconnaissant et moins inquiet
  • Commencer à suivre le sens donné à notre vie
  • Commencer à vivre en phase avec notre vision de l’existence la plus extraordinaire que nous puissions imaginer.

 En quoi consiste exactement cette méthode ?

Pour ma part, après lecture du bouquin, je pense que le « Miracle Morning » est axé sur les « Life SAVERS ». Qu’est ce que c’est que les «Life SAVERS » ? Les « Life SAVERS » sont une série de 6 exercices à appliquer le matin pour nous éviter de vivre sans exploiter notre potentiel. Pour découvrir ces 6 exercices, désiglons alors « SAVERS » tout en expliquant :

  • S comme Silence

C’est le premier des six exercices et peut-être le domaine dans lequel les progrès les plus significatifs au vu de nos modes de vie bruyants et trépidants. L’auteur conseille qu’il est primordial de commencer chaque matin très tôt par nous offrir une période de silence résolu car cela peut diminuer le stress, accroitre notre calme, la tranquillité de l’esprit, et frôler l’illumination. Lors de notre période de silence, on peut méditer, prier, réfléchir, respirer profondément, s’offrir un moment de gratitude. Ces exercices apaisent l’esprit, détendent le corps.

  • A comme Affirmations

Les Affirmations sont des outils très efficaces pour devenir rapidement la personne qui sera capable de réussir tout ce qu’il souhaite dans la vie. Dès qu’on se décide à créer activement des affirmations et à les répéter quotidiennement à voix haute, elles marquent brutalement notre subconscient, ce qui va se manifester dans le moindre détail au fil du temps car il accomplit ce qu’on lui demande.

  • V comme Visualisation

La visualisation, quatrième exercice de cette méthode, aide à créer des images mentales de comportements et résultats bien précis à obtenir dans la vie. Donc après avoir lu les affirmations, il est conseillé de fermer les yeux, respirer lentement, profondément à plusieurs reprises en s’imaginant en train de vivre sa journée idéale, savourer sa liberté, exécuter ses tâches avec plaisir et confiance, etc. Cela dépend des priorités de chacun.

  •  E comme Exercice Physique

Il s’agit à ce moment, de pratiquer un exercice physique comme marcher, courir, le fitness ou faire du Yoga afin de développer son corps et ses capacités physiques.

  • R comme Reading (Lecture)

La lecture est la solution rapide pour transformer n’importe quel domaine de votre vie. C’est l’une des pratiques les plus efficaces afin d’acquérir les connaissances, les idées et les stratégies nécessaires pour décrocher un succès total dans n’importe quelle sphère de notre vie.

Il consiste donc de lire quelques pages d’un livre de développement personnel d’experts qui ont déjà réussi ce que nous souhaitons faire. La lecture peut nous apporter un savoir infini.

  • S comme Scribing (Ecriture)

Le principe est de tenir un journal dans lequel on peut faire figurer nos idées, ce qu’on apprend de chaque jour.

Enfin, dans l’ouvrage, l’auteur nous présente des astuces simples pour réussir les Life SAVERS en très peu de temps et nous y habituer en 30 jours tout en ayant un partenaire de responsabilisation c’est-à-dire quelqu’un avec qui nous pourrons effectuer les « Life SAVERS », afin d’être motivé à continuer.

Si vous avez le feu sacré pour commencer à pratiquer le « Miracle Morning »,  il vous faut passer maintenant à l’action en vous procurant le fameux bouquin en cliquant ici, pour lire et mieux comprendre, ensuite pour trouver un partenaire de responsabilisation, cliquez ici !

Soyez focus !

A bientôt !

N’oubliez pas de vous abonner et de partager avec l’un de vos proches qui souhaiterait lire cet article pour son développement personnel.

Team Be Yourself By Yourself

Un commentaire sur “Troisième lecture : Miracle Morning

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnement confirmé !

Erreur. Veuillez réessayer.