Séduisante mais pas vulgaire !

La mode est aujourd’hui, une partie intégrante du quotidien de la femme. Elle exprime sa personnalité à travers son look. Elle définit ainsi donc sa personnalité. La majorité des femmes ont tendance à s’habiller “sexy”. Et le monde comme toujours, prend le vilain plaisir de lancer aux visages de ces belles créatures, des commentaires déplaisants. Minimes sont ceux qui se demandent vraiment pourquoi certaines femmes s’habillent sexy. La société, elle, donne quelques raisons à ce look des femmes.  

  • Ces fringues sont jolies et à la mode.
  • Ensuite, les magazines les encouragent à s’habiller de manière super provocante.
  • C’est une manière de reprendre le pouvoir, de contrôler le regard des hommes sur eux, être séduisante.
  • Elles se mettent en confiance.
  • La prime médiatique et sociale va toujours à la femme la plus sexy.
  • C’est tout simplement le concours de bite, côté femme, selon les hommes.
  • Les mecs te voient enfin.
  • Ce n’est pas un problème de ressembler à une pute.

Mais, aviez-vous jamais demandé à une femme habillée “sexy” la raison de son look ? En tant que femme parfois habillée “sexy”, je vais vous donner ma raison qui est aussi celle de certaines femmes.

Habillée “sexy”, je me sens terriblement bien dans ma peau, cela me rassure et me donne une certaine confiance en moi. Et la confiance en soi est un élément essentiel dans le développement personnel. Le but de m’habiller ainsi, n’est pas de plaire à qui que ce soit. Elle me donne juste la force de m’accepter avec mes petites imperfections, accepter la personnalité que nous représentons au plus profond de nous-mêmes.

Comme nombres de femmes qui portent des tenues considérées “vulgaires” ou “indécentes” par d’autres personnes, les insultes et les jugements reviennent comme des rediffusions chaque jour : Pétasse, Dégueulasse, Pute, Salope, Horreur, à vomir…

Ce genre d’attitude relève du sexisme, de l’aigreur et certainement d’un profond manque d’assurance personnelle. Quand une personne est bien dans sa peau, elle est contente que les autres le soient aussi. La meilleure façon d’y répondre quand on en est la victime, c’est la nonchalance et l’indifférence. Facile à dire, mais le but de ces remarques étant de faire en sorte que la personne ciblée se sente mal, autant montrer que cela lui passe au-dessus de la tête.

Par contre, face à un/une amie qui dérape et qui commence à s’en prendre au physique de quelqu’un ou le dénigre pour sa prétendue vulgarité, c’est important d’intervenir et de ne pas cautionner. D’ailleurs, qu’est-ce que la vulgarité si ce n’est un pseudo-norme subjective qui permet surtout de se sentir supérieur à la personne incriminée ?

Femmes, retenez juste que vous avez le droit de vous habiller comme vous le voulez du moment où vous êtes bien dans votre peau et en harmonie avec votre personnalité, c’est l’essentiel. Les insultes et les jugements de valeurs sont juste là pour vous déstabiliser.

Soyez fortes !

A bientôt !

N’oubliez pas de vous abonner et de partager avec l’un de vos proches qui souhaiterait lire cet article.

Team Be Yourself By Yourself

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnement confirmé !

Erreur. Veuillez réessayer.