Première lecture : Le Jeu de La Vie et comment le jouer.

Ce livre est une œuvre de Florence Scovel Shinn. Dans ce livre, elle affirme que «  la plupart des gens considèrent la vie comme une bataille, or la vie n’est point une bataille mais un jeu. » Elle affirme que « c’est un jeu, cependant, où l’on ne peut gagner si l’on ne possède pas la connaissance de la loi spirituelle. » Et cette loi spirituelle est décrite dans la Bible, mais nous n’arrivons pas à les déchiffrer et nous en faisons d’autres interprétations. Ce bouquin de 135 pages est basé essentiellement sur les enseignements bibliques, particulièrement ceux du Christ. Divisé en 10 chapitres, on parcoure ces différentes lois spirituelles, tout au long de la lecture, avec des exemples précis et témoignages des applications de ces lois qui ont fonctionnés sur la vie d’une multitude de personnes.

En lisant ce livre, on finit par prendre conscience que tous les hommes sont capables de désirer tout ce qu’ils veulent, et que ce qui nous arrive à chacun, est causé par nous-mêmes et personne d’autre. Pour être plus explicite, elle enseigne que l’esprit comprend trois plans : le subconscient, le conscient, et le super-conscient.

  • Le subconscient n’est que puissance sans direction. Il est semblable à la vapeur ou l’électricité et accomplit ce qu’on lui commande. Donc tout ce que l’homme ressent profondément ou imagine clairement est imprimé sur le subconscient et se manifeste dans le moindre détail.
  • Le conscient est appelé esprit mortel ou charnel. C’est l’esprit humain qui voit la vie telle qu’elle apparaît. Il voit la mort, les désastres, la maladie, la pauvreté et l’imprime sur le subconscient.
  • Le super-conscient est l’esprit Dieu qui est en chaque homme, c’est le plan des idées parfaites, c’est le plan divin pour chacun.

De tout ce qui précède, on en conclut que c’est en sachant maîtriser ces trois domaines de l’esprit et en appliquant les lois mentionnées, qu’on gagne le jeu de la vie. Ce livre vaut le coup pour son auto-développement sur le plan spirituel et professionnel.

Quelques notes reçues et leçons retenues :

  • Ce qu’un homme donne par la parole, l’action, lui sera rendu ; ce qu’il donne, il le recevra. S’il sème la haine, il recevra la haine ; s’il aime, il sera aimé en retour ; s’il critique, il ne sera pas épargné à son tour ; s’il ment, on lui mentira ; et s’il triche, il sera volé.
  • Celui dont l’imagination a été entraînée à ne se représenter que le bien, attire dans sa vie « tous les désirs justes de son cœur » – la santé, la richesse, l’amour, les amis, la parfaite expression de soi et la réalisation du plus haut idéal.
  • La loi est à double tranchant et une situation malheureuse peut-être transformée en situation avantageuse.
  • L’abondance existe toujours sur la route de l’homme ; mais elle ne peut se manifester que par le désir, la foi, ou la parole prononcée.
  • L’Intelligence infinie, Dieu, est toujours prêt à réaliser les désirs, petits ou grands, des humains.
  • Rien ne s’interpose entre l’Homme, son plus haut idéal et chaque désir de son cœur, si ce n’est le doute et la crainte.
  • Chaque mot, chaque parole se grave dans le subconscient et se réalise en des détails surprenants.

Finalement, pour aller plus loin, il vous faut passer maintenant à l’action en vous procurant ce fameux bouquin en cliquant ici !

Soyez focus !

A bientôt !

N’oubliez pas de vous abonner et de partager avec l’un de vos proches qui souhaiterait lire cet article pour son développement personnel.

Team Be Yourself By Yourself

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :