Pourquoi nous devons nous lever tôt ?

« Celui qui se lève tôt trouvera de l’or. »

Proverbe hongrois ; la Hongrie en proverbes (1905)

Tous autant que nous sommes, nous avons droit au sommeil pour  ralentir le perpétuel fonctionnement de notre cerveau, lui fournir un véritable repos, et pour régénérer les mécanismes de notre corps. Bien que le respect de son besoin de sommeil soit primordial, on entend souvent dire que le fait de se lever tôt serait bénéfique pour notre santé et notre développement personnel. Vu sous ces différents angles, quelles sont les raisons valables pour laquelle nous devons nous lever tôt ?

A l’aurore, il n’y a pas d’interruptions

Chacun de nous au quotidien, nous avons des objectifs à atteindre que ce soit continuer un projet, faire nos devoirs si on est étudiant, effectuer des travaux particuliers. L’un des meilleurs moments de les réaliser, c’est le petit matin. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous serions plus aptes à nous concentrer car personne ne va nous interrompre et la petite matinée est plongé dans un silence absolu, et calme. Il n’y aurait pas de bruits de voitures dans les alentours, pas de bruits de télévision, pas de cris de gamins avides de caprices. C’est un beau temps pour mieux lire, et respirer confortablement.

Gagner du temps

Oui, se lever tôt nous fait gagner un temps fou sur les autres, surtout quand on décale d’une heure d’avance, son horloge (astuce suicidaire peut-être ? non pas vraiment). De quelle manière ? Imaginons que l’heure normale pour se réveiller est de 6 h du matin, et que l’on se réveille tôt à 4 heures, cela nous fait 2 heures extra de gagnées par jour soit 14 heures par semaine, 728 heures dans l’année dont 30 jours de plus environ. Donc vous y repensez ? Nous gagnons 30 jours dans une année juste en nous réveillant très tôt le matin. N’est ce pas incroyable la motivation ?

La plupart de ceux qui ont réussi, c’est leur secret

Il y a un dicton qui dit : « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. » Et bizarrement, c’est sur cette citation qu’est fondé le fameux livre « Miracle Morning » de Hal Elrod ayant eu un succès phénoménal, dans lequel il présente les secrets du lève-tôt que sont les puissants hommes de cette planète. Du patron de Microsoft à celui d’Amazon, d’Elon Musk à Warren Buffet, ils auraient fait le choix de voir le soleil se lever dans une vue anaglyptique. Ce temps serait donc favorable pour développer une routine matinale comme lire un livre inspirant, méditer, se relaxer, boire un café, etc.

Moins de chance de procrastiner, et être plus productif

C’est le bon moment de la journée pour ne pas procrastiner parce que dès que l’on se réveille on a plus vraiment le choix que de faire quelque chose comme avancer dans ses projets, son business et tout. Et un petit conseil : il serait mieux de ne pas placer son horloge près ou au dessus de son lit, plutôt dans un autre endroit mais pas dans sa chambre car dès que votre réveil sonnera, vous serez obligé de vous lever physiquement pour l’éteindre et cela démotivera votre sommeil. Ainsi, vous serez plus productif. On arrive à tellement finir plus de choses de telle façon qu’après on peut avoir du temps pour ses distractions et autres divertissements.

Avoir un avantage mental sur les autres

Chaque petit matin, votre cerveau sera programmé d’une certaine manière. Cela vous permettra de gérer vos émotions, donner confiance en vous même.

Construire de l’élan pour la journée devant soi

Se lever tôt, peut impulser votre motivation. La pêche agréable nécessaire chaque début de journée pour se sentir prêt à affronter tout ce qui se passera.

Vivre longtemps

Selon une étude scientifique de l’université de Surrey en Angletterre, en ayant un profil de lève tôt, nous avons 10 % de chances de mourir en moins car cela atténuerait les chances de souffrir de maladie cardiovasculaire, le diabète, les maladies respiratoires, etc.

Enfin, plusieurs raisons sont valables de se lever tôt le matin. Dans cet article, nous n’en avons cité que quelques points les plus importants. Et vous, êtes vous lève-tôt au petit matin ? Par contre, certains éprouvent un sentiment de bien être le matin, de se bouger, de faire quelque chose de leur vie, contrairement à d’autres qui vivent cette réalité durant la nuit. Alors devrons nous, nous lever tôt le matin ou rester éveillé très tard dans la nuit ? Peu importe. L’important c’est que vous trouviez votre moment à vous.

Soyez focus !

A bientôt, n’oubliez pas de vous abonner et de partager avec l’un de vos proches qui souhaiterait lire cet article pour son développement personnel.

Team Be Yourself By Yourself

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnement confirmé !

Erreur. Veuillez réessayer.