Tu es le capitaine de ta vie

Tout le monde cherche la solution miracle pour avoir une vie extraordinaire. Pour ça, nous sommes prêts à dépenser des milliers de sommes car nous aimons bien les vendeurs d’illusions. Mais le hic avec tout ça c’est quand au fil du temps on se rend compte que rien ne change malgré les milliers de séminaires auxquels nous assistons et malgré les best sellers que nous lisons. Pourquoi, me demanderas – tu et bien parce que nous n’avons pas une bonne compréhension du mot responsabilité.

Pour faire simple, il est nécessaire que intègre dans ta tête que tu es la seule personne à influer sur ta vie; ta situation actuelle découle de tes choix, de tes décisions et de tes actions. Même quand les imprévues surgissent dans ta vie pour semer la pagaille ou te désorienter, tu es toujours responsable car il t’appartient à toi seul de te laisser faire ou de garder ta tête froide et rester focus.

Prends soin de toi

La première richesse d’un homme est sa santé car que peux – tu accomplir dans ta vie si ta vigueur te lâche. Alors sois vraiment attentif à avoir une alimentation saine et riche en vitamine. Ton temps de sommeil est également précieux si tu n’arrives pas à bien dormir c’est le moment de consulter notre article à ce sujet. La vie est un fleuve loin d’être tranquille donc tu dois avoir tes ressources énergétiques disponibles au maximum. Tu peux aussi pratique également une activité sportive une fois par semaine pour améliorer ta fréquence cardiaque et moins te fatiguer.

Investis en toi.

Tu as du potentiel pour une activité donnée mais tu ne le feras pas ressortir si tu manques de confiance en toi-même. Tu ne pourras pas te perfectionner dans ta passion si tu ne prends pas la peine de réévaluer tes acquis et acquérir des connaissances plus spécialisées. Alors tu dois te servir de ton temps libre pour te former et suivre des tutoriels qui te permettront de faire des choses sur lesquelles tu passais beaucoup de temps pour les réaliser en peu de temps désormais. Les sources de formations sont multiples qu’il s’agisse de Facebook ou tu trouveras des groupes de formations ou encore YouTube ou tu pourras apprendre à faire pleins de choses avec tes dix doigts.

Remets – toi en question.

Parce que tu ne manqueras pas de faire des erreurs parfois au cours de ton cheminement vers la réussite, tu dois savoir te poser les bonnes questions quand ta motivation est aux abonnés absents. Ça demande du courage d’affronter la vérité sur des aspects de sa personnalité ou de son comportement mais ça en vaut la peine pour ne pas avoir de regret et évoluer pleinement. Apprends à tirer parti des problèmes qui surgissent dans ta vie pour devenir plus fort au fil du temps.

Célébrer chaque petite victoire.

Quand tu parviens à gagner des marchés alors qu’auparavant c’était la galère, quand on te propose des collaborations gagnantes ou que tu gagnes en expertise, tu dois te féliciter toi – même et être reconnaissant pour ces opportunités que tes efforts t’ont permis d’avoir. N’hésite pas à te faire plaisir dans ce cas et à t’auto octroyer une récompense car la vie est courte et personne ne le fera à ta place. Ce n’est pas de l’égo, c’est simplement que tu reconnais que tu as pris du galon.

Soyez focus !

%d blogueurs aiment cette page :