L’Espoir fait vivre !

L’une des valeurs  encore plus substantielle  et tout aussi nécessaire que d’ailleurs toutes les émotions est l’Espoir. Beaucoup disent qu’il fait vivre. Et bien, c’est vrai et juste.

Qu’en est-il en réalité ?

C’est plus ou moins une émotion forte vivante. Elle complète un peu la mentalité du champion. Il se peut que dans nos quêtes, nos désirs les plus profonds, nos attentes, nous ayons besoin de cette émotion-là.  Parfois nous avons besoin d’espérer, d’avoir foi, de croire que ce que nous faisons peut marcher, doit marcher et marchera. Il n’y a rien que nous ne puissions être en train de faire sans espérer que cela puisse nous réussir.

Que cela soit un problème ou n’importe quoi que nous fassions, la première des sentiments est que cela soit génial, que nos problèmes soient résolus ou encore que nous réussissons ce pour quoi nous nous battons. Cela est inclut en nous ou du moins constitue une émotion existante en nous. Sans espoir nous ne pouvons vivre pour paraphraser.

Pourquoi les gens perdent vite l’espoir ?

Les attitudes de notre existence rentrent en concordance avec le fait que nous avons quelques grains d’espérance ou de probabilité gagnante de ses situations. Cela parait parfois comme un miracle qu’on attend sans peut-être parfois même avoir fourni d’efforts susceptibles pour la situation dans laquelle nous sommes. Même le malade de cancer peut espérer guérir. Nous avons l’opportunité de faire appel à notre espérance mais ce qu’il y a surtout, le risque dans la vie, c’est de commettre l’erreur de la perdre.

Quand nous nous attachons à faire quelques chose et que nous ne prêtons pas patience ou que nos envies dépassent l’attente de nos espoirs, ou même que  nous sommes déçu parce que peut-être nous n’avons pas eu la chance d’être chanceux pour un premier tour. Nous nous décourageons vite quand une chose tarde à arriver ou que nous avons échoué au premier coup de notre tentative. Nous perdons espoir aussi vite que nous gagnons espoir.

Parfois, il suffit d’un petit événement ou quelques d’insignifiants pour se retrouver dans un univers qu’un aurait même pas voulu auparavant. Nous sommes nos propres meurtriers. Je ne sais pas si cela est général mais la conscience de l’homme ne supporte en aucun cas la défaite ou l’échec ou le contraire de ses désirs. Ça fait mal en fait de voir que ce pour quoi on se bat depuis fort longtemps s’écroule d’une minute à l’autre.

Comment reprendre espoir ?

Dans ces situations, on a même plus envie de vivre ; on se pose la question de savoir même ce pour quoi on vit. Mais c’est quoi le truc en réalité ? C’est quoi un ‘’reprendre espoir’’  porte ses effets dans ses cas ? Survivre à des événements tels que l’échec est déjà un pas pour apprendre à mieux se relever, un pas pour s’assurer qu’il nous reste encore un grain d’espoir, un grain de confiance, une grande  confiance  que nous nous portons soit par un pote , la famille ou sa petite amie ou celle ou ceux qu’on aime.

Refaire surface dans le monde de l’espoir porte un coup de destruction à la débile situation que nous venions de traverser. On se sent qu’on peut encore faire quelques chose, on peut encore réussir.

Il faut se nourrir quotidiennement d’espoir !

Tout compte fait, même si nous n’avions pas les mêmes destinées, il faut dire que c’est après avoir réessayer plusieurs fois, voir des centaines de fois, qu’on y parvient à avoir ce qu’on veut. Nos rêves, nos désirs doivent être nourris, doivent être accompagnés d’espoir.

Nous devons la prendre comme notre sauveur, comme notre propre nous. Pourquoi laisser tomber, si c’est encore possible que nous fassions cela et même plus mieux que quiconque ? Pourquoi lâcher, s’il suffisait de reprendre juste une fois pour obtenir ce que l’on désire ? A défaut de rester coincer dans notre propre mentalité faible et rongé par nos événements contraires, nous tuons nous-même nos espoirs et nos succès. Henri FORD avait de l’espoir, Steeve Jobs avait de l’espoir, Martin Luther King avait de l’espoir, Barack OBAMA avait de l’espoir.

Soyez focus !

A bientôt, n’oubliez pas de vous abonner et de partager avec l’un de vos proches qui souhaiterait lire cet article pour son développement personnel et être inspiré .

Team Be Yourself By Yourself

3 réflexions sur « L’Espoir fait vivre ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnement confirmé !

Erreur. Veuillez réessayer.