Le Courage

Le courage, c’est avoir la force, la capacité d’affronter ses peurs, de dépasser ses doutes pour les choses auxquelles on croit. Avoir du courage est important pour notre développement personnel puisque c’est une vertu qui permet d’entreprendre des choses difficiles en surmontant la peur et en affrontant le danger, la souffrance. Amorcer quelconque développement personnel suppose avoir du courage, c’est avoir la force de faire une introspection,  faire le point de notre vie actuelle, de nos forces et faiblesses, savoir ce qu’on voudrait avoir et ce qu’on ne voudrait plus, et commencer à nous battre pour ce qui serait meilleur pour nous.

Tout développement commence par la force de vouloir changer, de vouloir évoluer, de pouvoir se transformer, et c’est cette force qui nous pousse à l’action que l’on appelle le courage. Cette détermination, cette envie ne naît pas du jour au lendemain mais elle se forge grâce au vécu, mais ne peut se développer que quand on se décide à agir.

Tous autant que nous sommes, nous envions une multitude de personnalités ayant réussi leur existence, mais en effet ce sont des gens qui ont décidés d’agir, soit pour réaliser un rêve ( Martin Luther King), soit pour défendre un projet ( Steve Jobs), soit pour changer quelque chose qu’ils ne voulaient plus. Nous nous devons tous aujourd’hui de faire ce pas ensemble, avoir ce courage pour changer quelque chose et pour nous battre pour nos principes et nos rêves.

Tout ceux qui réussissent, ne sont pas différents de nous sauf à la différence près qu’ils ont eu du courage. Changer n’a jamais été un processus facile, mais en rien il n’est compliqué. En bref, le courage est un concept dont nous avons tous connaissance, quitter les choses ou les personnes qui n’apportent rien de concret dans nos vies, est aussi un concept clé dont nous avons tous connaissance. Aujourd’hui, la question que nous pouvons tous nous poser en prenant peut être une pause et en y réfléchissant, c’est : pourquoi les choses ne changent telles pas ?

En conclusion, la seule raison pour laquelle nous ne sommes pas encore à l’image de ces grandes personnalités ou pour laquelle notre mindset n’est pas à son paroxysme, c’est parce que nous ne possédons pas encore ce courage pour affronter certaines réalités.

Team Be Yourself By Yourself

4 réflexions sur « Le Courage »

    1. Puisqu’on ne peut pas rester sans crainte, nous prenons le risque tous les jours, enfin dans tout ce que nous entreprenons! Le mieux est de garder un fort mindset et d’aimer ce qu’on fait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnement confirmé !

Erreur. Veuillez réessayer.