La soif de réussir

Que se passera t-il si un jour entier tu es privé de la possibilité de boire de l’eau ? et bien tu auras extrêmement soif. Que se passera t-il ensuite si pour obtenir l’eau tu dois opérer des actions importantes et déterminantes ? et bien je suis sûre que tu le feras parce qu’il en va de ta survie. Et bien quand on suit le cheminement de ce raisonnement, il est simple de comprendre que ton niveau de soif t’insufflera la détermination pour effectuer les taches à faire pour boire de l’eau.

Et bien ce petit exemple illustre parfaitement ta soif en matière d’accomplissement de tes projets, de tes rêves. Pour étancher ta soif, tu devras te donner à fond pour maintenir le cap et réussir des étapes toutes très importantes pour parvenir au but final.

Il y a toujours ceux qui n’ont pas soif de grandeur, ils se sont conditionnés inconsciemment à rester dans leur situations actuelles en blâmant le gouvernement, les riches ou simplement la vie. Tu ne fais pas partie de cette catégorie de personne, j’en suis sure. Ensuite, il y a ces gens qui ont soif mais pas assez pour quitter leur zone de confort. Si tu es dans cette catégorie de personne, il est temps de changer de cap. Enfin il y a ceux qui ont une soif insatiable, ce qui les poussent à repousser leurs limites pour étancher leur soif un peu plus à chaque fois. Si tu es dans cette catégorie continue de persévérer, c’est ce qui fera ta force.

Pour avoir ce que tu n’as jamais eu, tu dois faire ce que tu n’as jamais fait. Ceci est d’autant vérifié parce que pour obtenir cette note que tu convoite depuis, tu as dû te défoncer comme un malade suivre attentivement le professeur, faire les exercices adéquats, t’assurer de ton niveau de compréhension en expliquant aux autres, faire des recherches pour avoir des apports. Et regarde au bout du compte, t’y es parvenue parce que t’avais soif d’avoir cette note et tu es resté focus malgré tout.

Avoir soif c’est la base mais maintenir cette soif est primordiale et pour ça tu dois toujours te rappeler le pourquoi de ta soif pour pouvoir tenir ferme dans les durs moments. C’est ta soif qui t’ouvrira la porte de la persévérance à toute épreuve. N’aie pas peur d’éprouver une grande soif de réussite et de grandeur dans ton domaine de prédilection : c’est tout à fait possible que tu parviennes à l’étancher avec les actions qu’il faut.

Soyez focus !

PS : Il y a quelques semaines seulement, nous avons démarré notre chaîne YouTube. Nous avons lancé quelques vidéos et nous préparons de super contenus dans les semaines à venir.

Clique sur le lien ci dessous et abonne toi à cette chaîne YouTube pour faire partie de notre communauté .

Get ready for the next step.

Larissa Houeto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :