Au fil des années, la technologie ne cessera de nous étonner. Nous sommes à une époque formidable où les concepteurs ne s’arrêtent d’innover. D’innombrables techniques sont mises en place pour nous faciliter la vie quotidienne, tant bien sur le plan scolaire mais aussi sur notre développement personnel.

S’il vous était possible d’envoyer un message à votre futur, quel serait-il ? Lui demanderiez-vous si vous avez réussi à accomplir vos objectifs, quelles sont les progressions effectuées au cours des dernières années ? Lui demanderiez-vous si vous aviez changé votre vie, vos mauvais comportements, vos habitudes déplaisantes ? Lui rappelleriez-vous une anecdote marrante, un souvenir inoubliable, l’une de vos journées du passé quelle soit bonne ou décevante ? Je m’en doute bien.

Récemment, au cours de mes recherches, j’ai trouvé sur Internet un site magique qui nous permettrait d’envoyer un message à notre soi futur. Bien que cela fasse un peu peur, j’estime que l’idée de ce site est d’une grande importance pour notre développement personnel, puisqu’il  peut permettre de réfléchir rigoureusement sur soi, de faire un retour sur soi, d’auto-évaluer ses progressions annuelles sur différents plans, de s’engager dans ce qu’on accomplit dans notre vie, et d’autre part, de ne pas perdre notre temps. Ne serait-ce pas formidable de relire un mail envoyé avec un saut de quelques années, de produire un bilan du chemin parcouru, et jusqu’à quel point on est arrivé ou pas au but qu’on s’était marqué ? Mais c’est tout diablement exceptionnel ! Et cela est possible grâce à Future Me.

Fonctionnant comme l’envoi de tout mail classique, Future Me est très simple, je l’ai testé aussi.

Une fois sur le site, il vous suffira :

  • D’écrire le message que vous souhaiteriez envoyer à votre moi du futur.
  • De définir dans combien de temps vous aimeriez le recevoir, ou vous choisissez la date. (Il ne sert à rien de s’envoyer un message trop tôt, ni trop tard dans l’avenir)
  • De choisir si vous optez pour un mail privé ou public.
  • D’entrer votre adresse e-mail.
  • De cliquer sur « Envoyer dans l’avenir ».

Après toutes ses étapes suivies, vous recevrez un e-mail de confirmation pour vérifier que vous êtes bien le futur réceptionnaire du présent message. Un clic sur le lien proposé par cet e-mail et hop votre message est envoyé dans l’espace-temps.

Personnellement, j’ai effectué cet exercice afin de principalement, évaluer mes compétences à atteindre mes objectifs. Cette idée est vraiment bien conçue. J’ai hâte de recevoir dans quelques années, ce message du passé.

Soyez focus !

A bientôt !

N’oubliez pas de vous abonner et de partager avec l’un de vos proches qui souhaiterait lire cet article pour son développement personnel.

%d blogueurs aiment cette page :