Faites la différence !

Le challenge, est le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. Le monde évolue, la démographie devient galopante et la demande est désormais qualitative, différentielle. Nous vivons dans un monde où  le commun des choses est la chose la plus pressentie par les hommes mais la réalité échappe du coup aux yeux de tous. Nous avons tous dépassé l’âge d’être le même. En tout cas, ceux qui le savent, le savent. Nous provenons tous du même centre avec de légers décalages. Nous avons tous des objectifs, des ambitions dans la vie. En fait, nous voulons tous avoir un beau titre, une bonne famille, une grande renommée. Mais nous sommes unique et c’est cette unicité qui fait le monde. Aujourd’hui, tout le monde veut être comme les autres ; les gens se voient tous au bas de l’échelle sans pour autant voir ce qui réside en eux. Il suffit de voir quelque chose, d’être ébloui ou séduit par quelqu’un, un ami, une star, une personnalité pour vouloir lui ressembler. Nous oublions que nous avons notre propre personnalité et c’est cette dernière qui nous fait, nous élève. Nous ne faisons pas attention à ce que nous représentons au vue des choses en réalité. Chaque personne est utile et unique en ce qu’il apporte à la grande chaine qui fait tourner le monde.

On dit l’expérience est formatrice ; et bien j’en ai appris des choses. Quand on était petit, ou quand je l’étais du moins, je voulais toujours être grand comme celui-ci, être une star, savoir jouer à ci, savoir-faire ça, être admiré, tout ça. Mais plus je grandissais, plus je comprenais que les autres étaient eux et j’étais moi. Il fallait que je trouve qui j’étais parmi tous ces gens. Il ne sert à rien de suivre les autres et d’être là où ils sont. Parce que vous vous perdriez. Je me suis perdu moi-même. J’ai suivi mes amis dans la mauvaise orientation. Ils avaient des capacités dans tel domaine et moi je croyais pouvoir faire comme eux. Et puis j’ai échoué, je n’ai pas pu continuer la route avec eux. En faisant une analyse complète de moi-même, je me suis rendu compte que je m’égarais, je prenais un chemin qui n’était pas le mien. Au lieu de faire la différence, je voulais ressembler aux autres. Ce qui m’a tué. Mais heureusement, j’ai su me relever et comprendre que nous ne pouvons pas être tous les mêmes. Il y a une partie de nous qui fait la différence et qui fait notre héroïsme.

Vous savez pourquoi les gens sont à de tels sommets et pas nous ? Parce que nous vieillissons par nos habitudes, la routine, nous ne savons pas faire la différence, nous ignorons ce pour quoi nous sommes fait, nous méprisons nos vies au détriment de ceux que nous croyons meilleures. N’importe qui peut réussir et avoir la belle vie dont il rêve. Ceux que nous imitons réussissent  parce qu’ils font la différence. Alors faites la différence, soyez vous-même. Aimez-vous pour ce que vous êtes et non pour ce qui plait aux autres. Faites l’effort de sortir vainqueur de ce trou à rat dans lequel nous sommes.

Soyez focus !

A bientôt !

N’oubliez pas de vous abonner et de partager avec l’un de vos proches qui souhaiterait lire cet article pour son développement personnel.

Team Be Yourself By Yourself

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnement confirmé !

Erreur. Veuillez réessayer.