Créer son entreprise à côté de ses études.

Vous aviez passé une bonne semaine ou encore une année de travail tenace à l’école ? Vous rentrez chez vous, vous êtes en vacances scolaires et vous ne saviez quoi faire d’autre que passer des moments Netflix, jouer des jeux vidéo entre potes ou encore sortir en soirée ? Aviez-vous des rêves ? Des ambitions ? Des choses que vous aimeriez bien concrétiser ? Ou tout simplement vous voulez juste vous contenter de continuer votre routine comme d’habitude, continuer vos études normalement, les finir, obtenir votre diplôme, attendre d’être engagé dans un boulot ? Sachiez que le projet défini d’une vie ne se limite pas qu’aux études et que ce ne sont pas les meilleurs, ou ceux qui ont été admis dans de grandes écoles qui forment à merveille, qui sont forcément sujet à réussir et faire des exploits…Si vous êtes toujours cadrer dans cet imaginaire, sachiez que vous vous méprenez et qu’en même temps, vous perdez votre temps. Les écoles nous font de belles promesses, mais nous ne savions jamais ce que nous réserve l’avenir. Et si par exemple malgré les grandes études, les certifications reçues durant votre parcours scolaire, le diplôme obtenu, vous finissez au chômage, à la recherche d’un emploi et tout fauché ? Que se passerait-il ? Sachez réellement que les études ne sont qu’un repère et que le fait de commencer une activité à côté de l’école (par exemple utiliser son imagination et écrire des livres à vendre, ou lancer un petit commerce, travailler en ligne, ou encore se former dans un domaine pour créer des produits physiques ou numérique à vendre et les mettre à disposition de la société) constituerait une sécurisation pour l’avenir. Faire ceci n’est pas forcément de la gratification immédiate, mais de l’investissement extraordinaire pour le futur. Le monde évolue à une grande vitesse donc il est nécessaire que nous soyons conscients de ces changements et coopérions avec eux afin d’en récolter les bienfaits. Chaque problème que nous rencontrons au quotidien constitue des opportunités de créations d’entreprise et d’algorithmes pour chaque esprit intelligent. Il est donc impératif d’agir maintenant afin de sortir le grand jeu pour plus tard. On est jeune et il est important de déjà dès maintenant créer son entreprise à côté de ses études. Pourquoi est-il donc important concrètement de créer son entreprise à côté de ses études ?

Vous acquérez de l’expérience et de nouvelles compétences.

L'acquisition de nouvelles compétences dans la démarche de créer son entreprise à côté de ses études.
L’acquisition de nouvelles compétences

En lançant son entreprise, on acquiert de l’expérience de façon professionnelle. De manière plus explicite, quand on a démarré son entreprise, on est contraint à être à la fois au four et au moulin. En tant qu’entrepreneur, il y a des domaines tels que le marketing, la communication ou encore la prospection dans lequel on ne devrait pas être nul pour que son entreprise puisse se fructifier. Ainsi, vous serez obligé d’aller chercher  l’information, posséder des connaissances de base dans chacun de ces domaines importants pour votre entreprise qui seront en plus à mettre en pratique directement, vous acquérez ainsi de nouvelles compétences qui pourront bien vous servir plus tard même si vous retombez dans le monde du salariat, comme cela vous auriez une longueur d’avance sur ceux là qui n’ont rien fait d’autre durant leur études et qui ont suivi l’autre chemin défini. En plus, vous serez aussi contraint à vous entourer de gens qui sont dans la même démarche entrepreneuriale que vous, ou encore de gens supérieurs à vous qui pourront vous donner des conseils édifiants : en tout, vous rencontrez des gens fascinants.

Vous n’avez pas besoin de diplôme.

L’une des méthodes pour hacker le diplôme est de se lancer dans la création d’une entreprise. Personne ne peut vous demander votre diplôme ou avoir la preuve d’une certification avant de s’offrir votre service si vous êtes entrepreneur. Et comme exemple, les entrepreneurs les plus riches tels que Mark Zuckerberg, Martin Bouygues, Bill Gates et autres n’ont pas de diplômes mais ils sont de toute façon à la tête de grandes industries mondiales. Cependant, cela n’ajoute pas de la politesse de demander à son prestataire ses diplômes. Tout ce qui intéresse le client, est la satisfaction de ses besoins par le prestataire.

Eviter pour le futur, le monde du salariat.

Il n'a pas crée son entreprise à côté de ses études auparavant. Maintenant, il déprime.
Salarié déprimé

« Comment diable, un homme peut-il se réjouir d’être réveillé à 6 h 30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu’un d’autre, qui en plus lui demande d’être reconnaissant d’avoir cette opportunité ? » disait Charles Bukowski, un écrivain célèbre de romans et de poésies.

On devrait tous avoir peur de tomber dans ce piège là donc il faut se lancer car le salariat est la pire manière de gagner de l’argent. Pourquoi donc ? Tout simplement parce que vous échangez votre temps contre de l’argent à un coût dérisoire car vous ne pouvez jamais avoir en retour à 100% la valeur que vous apportez à une boîte quand vous êtes salarié. Un temps qui n’est pas utilisé pour quelque chose qui nous passionne et qui nous fait découvrir la meilleure version de nous-mêmes est du temps perdu. Et quand on est salarié, on est pas vraiment pris de passion pour tout ce qu’on fait car on reste perturbés par plusieurs facteurs comme le fait que vos collègues vous emmerdent, votre patron vous ennuie ou aussi le fait que le salaire à la fin du mois est minime or par ailleurs, quand on est entrepreneur, on est absolument passionné car on est libre de travailler sur les projets qui nous tiennent à coeur et dans quel domaine s’impliquer, cela crée un effet de levier sur le fait de gagner de l’argent également. Aussi, un salarié est un locataire car il dépense son argent, travaille sur le business de quelqu’un d’autre sachant qu’il peut être viré à tout moment. Il est donc tant de construire quelque chose dont toute la valeur vous reviendra car sachez que plus tard, si vous tombez dans le salariat et que vous y imprégnez, il vous sera difficile d’en ressortir et vous hésiterez beaucoup à vous lancer dans la création d’entreprise parce que vous ne serez qu’entouré que de gens ayant la vision salariale pour qui il est normal de travailler de cette manière, une routine, une habitude.

L’entrepreneuriat est une aventure excitante.

L’entrepreneuriat est quand même ce qui peut vous faire vibrer, vous fournir un feu profond. C’est comme un dédale dans lequel vous vous lancez et qui fait monter l’adrénaline. On dit souvent qu’un entrepreneur est la classe de personnes qui saute d’une falaise dans le vide et qui se construit son propre parachute en cours de chute. Et c’est ce qui fait tout le pilier du parcours. 

 Voyez-vous alors pourquoi il est important de créer son entreprise à côté de ses études ?

N’ayez donc pas peur de vous lancer, car même si vous échouez, vous aurez acquis des compétences qu’ont très peu de gens et des expériences qui vous serviront plus tard dans vos prochains projets entrepreneuriales, évitant donc de futures erreurs.

Soyez focus !

A bientôt, n’oubliez pas de vous abonner et de partager avec l’un de vos proches qui souhaiterait lire cet article pour son développement personnel et briser sa réticence face à l’entrepreneuriat à temps partiel afin de créer son entreprise à côté de ses études.

Team Be Yourself By Yourself

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnement confirmé !

Erreur. Veuillez réessayer.