Comment avoir une mentalité de champion ?

Les acquis de la personne humaine qui entrent  dans le processus du développement sont assez importants. Ceux-ci constituent en quelques sortes des atouts ou des éléments, des connaissances à s’approprier si on veut vraiment évoluer.  C’est là qu’on parle d’émotions positives ou de ‘’ être fort psychologiquement’’ quand on veut emprunter le chemin du succès. En fin de compte, il n’y a pas de fumée sans feu ; il n’y a rien sans rien. Ce qui inclut à donner même beaucoup ou plus clairement à fournir assez d’efforts psychologiquement  pour  bénéficier  des fruits du succès. Quand vous vouliez faire un truc, que cela soit un projet, un concours, n’importe quoi, vous devez avoir certaines qualités. C’est ce que j’appelle ‘’Mentalités de Champion’’.

Cristiano Ronaldo

Forger sa psychologie!

Lorsque la question a été posée à Cristiano Ronaldo de savoir celui qui était le meilleur joueur entre lui et Messi,  celui-ci a répondu qu’il s’en foutait que  Lionel Messi  ait un potentiel naturel ou soit fort comme les gens le disent  mais lui dans sa conscience, il est plus fort que Messi, ce qui veut dire que peu importe, il est fort, plus doué, plus rapide, plus technique que quiconque et c’est tout. Je suis mieux que toi et point. Ce que tu peux faire, je vais le faire mieux que toi, c’est tout.  C’est moi le Champion ou rien. Que Usain Bolt cours très vite, qu’il soit le plus rapide du monde, dans ma tête, je suis plus fort que lui, je peux faire plus que lui et deux milles fois mieux que lui. J’ai un corps de champion, mais ça ne se voit pas ? Je suis né fort, je suis né champion, je suis né pour briller et c’est tout. Ce n’est pas de l’égoïsme : non! C’est avoir une mentalité de fer. Là, constitue le premier point des caractères importants dans le processus de développement ou dans la vie : avoir une mentalité de champion!

Mohammed Ali

Fais-toi fort!

Qu’est-ce que je fais de ma personne ? Pour qui me prends-je ? Qui suis-je ? T’es un champion, grand homme. Peu importe la position des autres ou de leur niveau ou de leur statut, vous êtes, vous, un champion. Vous constituez une force que vous seul êtes capable de dévoiler. Si vous restez silencieux ou inactif ou faible psychologiquement, c’est vous qui perdez. Les grands hommes agissent comme de grands hommes.  Il n’y a pas de conscience faible à avoir. Je dois savoir être ferme sur ce que je fais, ce que je suis et ce que je veux devenir.

Va au delà de tes limites!

La chose est d’atteindre les profondeurs de son subconscient. Mais, si on veut se surpasser, il faut en quelques sortes surpasser d’abord son subconscient. Il faut créer l’atmosphère de champion autour de soi. Il faut se faire star dans la tête. En effet, Le cerveau, la mentalité jouent de grands rôles ou ont des effets plutôt caducs sur l’être humain. Comment est ton cerveau, comment est-ce ta mentalité, définira quel genre de personne tu reflètes, que tu es et que tu seras.  Un champion réfléchi autrement ; il champion pense autrement ; un champion croit autrement et un champion vit autrement.

Sois unique!

Nous sommes peut- être fait avec tous des cerveaux au-dessus de nos épaules ou pour dire dans nos têtes respectives. Mais chaque cerveau fonctionne de milles milliards de fois correspondants à chaque être humain. Ce qui voudra bien signifier que si on compte 7 milliards d’hommes dans le monde, on compte également 7 milliards de cerveaux tous différents les uns des autres. Mais le cerveau d’un champion réfléchi et fonctionne encore 30 milliards de fois plus différentes que le commun ; car son cerveau a lui, est tout simplement dosé, bien bâti par l’individu qui le prend en charge et bien programmé. Quand je dis programmer, cela ne se réfère pas à une programmation informatique mais une manière de parler de comment l’individu lui-même s’est bâti et a formé son cerveau, sa mentalité ; comment il l’a appris à fonctionner. J’ordonne ce que je veux à mon cerveau, je lui montre comment il doit agir, quand il doit agir, pourquoi il doit agir ainsi et à quelle vitesse il doit agir. Tout ne suffit pas de vouloir être champion ou de réussir ou de gagner. Mais d’avoir même gagner avant la fin du match. T’es confronté à un défi. Défis le défi avant que le défi s’achève. Programme ta réussite avant même l’épreuve. Soit un champion !!

Soyez focus !

A bientôt, n’oubliez pas de vous abonner et de partager avec l’un de vos proches qui souhaiterait lire cet article pour son développement personnel et être inspiré par ce parcours.

Team Be Yourself By Yourself

2 réflexions sur « Comment avoir une mentalité de champion ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnement confirmé !

Erreur. Veuillez réessayer.