Comment avoir plusieurs idées de business ?

Certains parmi nous avions cette envie, cette faim et cette soif de vouloir monter des projets afin d’explorer les strates d’un domaine précis, de changer les choses, d’apporter une certaine valeur à notre entourage, au monde en général tout en nous faisant des rentrées d’argent, en gros entreprendre. Cependant, la plupart de ceux-ci qui n’aimeraient pas que la société viennent leur servir un emploi ou attendre ce dernier, qui veulent sortir de la norme en se créant leurs propres emplois ou business, ne trouvent pas autant le déclic. Ils auront beau peut-être ou pas avoir toutes les ressources nécessaires, que ce soit du matériel, de l’argent ou des connaissances, des proches mais sans idées de business, ils ne peuvent rien d’autres

Mais comment faire pour avoir les idées ?

C’est cela le véritable obstacle ! La majorité des piliers de l’entrepreneuriat au monde ont tous en commun une méthode efficace dont ils ont fait usage pour dénicher le déclic, l’idée du siècle afin d’établir leur aventure dans le monde du business. Pour cela donc, à base de notre esprit de bonne perception et de quelques recherches, nous vous présenterons dans ce billet un hack simple pour avoir un pactole d’idées de business.

Le saviez-vous ?

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de vous plaindre face à une difficulté, un problème que vous rencontrer dans votre vie professionnelle, privée ou en société ? Aviez-vous déjà eu au moins une fois l’impression qu’un service qu’on vous offre est incomplet, qu’il manque le petit truc qui pourrait faciliter ou améliorer les choses sur ce bien ? Chaque fois que vous faites ce constat, quand vous vous plaignez face à ces derniers, sachez que cela constitue de belles idées de business à saisir !

N’est ce pas étonnant et trop banal ? Non, car si vous, vous commencez déjà par rouspéter face à cet état de chose, cela veut déjà au premier abord, signifier que vous pourriez être celui là qui va rétablir cette carence puisque vous avez ce petit mindset entrepreneurial. Il n’y a aucun doute que vous n’êtes pas la seule personne à vous plaindre, et ce qui donc va vous distinguer des autres, c’est le fait de vouloir mettre en place une solution à l’encontre de ce problème au lieu d’attendre que quelqu’un d’autre venu de nulle part le fasse. Et comme on le disait tantôt, beaucoup de business mondiaux ou même petits qu’ils soient ou ceux datant de l’histoire sont nés de ces constats.

Comment font les aînés ?

Prenons l’exemple de l’idée de business banale de Warren Buffet à l’époque. Dans les années 50, il s’est rendu compte que quand il se rendait chez le coiffeur, il fallait attendre avec beaucoup d’autres personnes chez le barbier afin que l’un ou l’autre ne finisse. Sûrement qu’à l’époque certains se plaignaient d’attendre tout plaqué là sans rien faire, et à perdre du temps qui passe sans attendre. Alors, quelle question s’est-il posé ?

Il s’est demandé : « comment se fait-il qu’il y ait des tas de gens là qui attendent sans rien faire ? J’aurai peut-être une idée de business à mettre en place… » Qu’a-t-il eu donc comme idée de business ? Il est allé voir le barbier pour lui proposer d’installer un flipper chez ce dernier, afin  que les gens en attente, plutôt que de ne rien faire, à regarder en l’air, puissent s’occuper tout en jouant et eux ils  pourront gagner de l’argent en divisant les parts. Vous voyez donc l’exemple ? Nous pourrons donc opérer…

Le problème est donc le suivant : les clients qui attendent sans rien faire et qui peuvent partir de l’atelier tout déçu. La solution apportée : Installation d’un flipper pour occuper les gens en attendant que les clients pris en charge finissent. En plus de cela, le business est automatique et cela rapporte de l’argent au barbier et à Warren Buffet. Voyez-vous donc l’intelligence de ce business ?

Voilà une excellente manière d’avoir des idées de business en tas. Le fait est de partir d’un problème ou d’une difficulté rencontrée au quotidien dans la société et d’essayer de réfléchir à comment le résoudre, de rétablir le manque au mieux pour le mettre au service des autres.

Prenez en exemple et faites l’exercice !

Vous pouvez déjà commencer à faire l’exercice, c’est-à-dire que vous aller noter dans un carnet ou sur vos téléphones, dès que vous allez vous plaindre face à un manque, les possibilités d’amélioration de ceux-ci, y réfléchir et penser à les mettre en application. Vous pouvez aussi toutefois beaucoup observer dans votre entourage, les différents services ou tâches qu’on pourrait améliorer d’une certaine manière. Comme par exemple, si vous constatez que vous perdez beaucoup de temps à envoyer le même message à chacun de vos contacts, vous pourriez avoir l’idée qu’on puisse œuvrer à la mise en place d’un outil comme un tunnel de diffusion qui permettra d’envoyer le message une fois à toute votre liste. En voilà une illustration palpable.

Enfin, l’idée de votre prochaine entreprise peut découler de tous ces constats. C’est tout simplement le hack simple qui a fait naître la majorité des entreprises de l’histoire de notre monde.

Soyez focus !

A bientôt, n’oubliez pas de vous abonner et de partager avec l’un de vos proches qui souhaiterait lire cet article pour son développement personnel et avoir plein d’idées de business.

Team Be Yourself By Yourself

4 réflexions sur « Comment avoir plusieurs idées de business ? »

  1. Cela decoule donc de chaque expérience qu’on vit et des difficultés auxquelles nous sommes confrontés
    Encore qu’il va falloir tout arranger
    Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnement confirmé !

Erreur. Veuillez réessayer.