« Moi, Je veux être… », Est la phrase célèbre de bon nombre de nous jeunes qui portons les désirs de richesse, de réussite et de succès. Mais souvent, ces chics rêves s’abolissent au prix d’inaction et d’oisiveté intense.  Les gens veulent les gros véhicules, mais refusent de savoir comment on fait ou parfois d’emprunter le chemin qui y amène. Etre obsessionnelle de réussite et avoir de grands rêves est loin de faire de vous un Bill Gates.

La plupart de ses modèles de réussite que nous connaissons ont connu de sérieux moments de galères mais ont surtout appris à repousser leurs limites et à aller au-delà de leur capacités. Ce n’est pas toujours facile de faire face aux obstacles et de les surmonter.

Vous voulez aller au-delà de vos limites, vous accomplir professionnellement, montrer de de quoi vous  êtes capable ?  Voici quelques façons d’y arriver.

Faites face à vos difficultés

Il y a-il une méthode spécifique pour pallier aux difficultés ? NON. Les difficultés sont nombreuses et dépendent parfois de ce que vous entreprenez. Chacun fait face à son cadavre.  A chaque complication, il y a une solution plausible. C’est à vous de trouver la meilleure approche pour vous en sortir. N’attendez personne pour vous aider à sortir de vos problèmes. Les problèmes viennent de ce que vous faites et de la vie ; à chacun de s’en occuper ; n’attendez donc rien de personne. Vous devez plutôt prendre chaque difficulté comme un moment d’allégresse, comme on le dit, ‘’conter vos problèmes en joie’’. Mais sachez que chaque expérience, problème, vous fait grandir un tout petit peu. Prenez y donc du gout et il vous sera surement facile d’y faire face.

Transformez vos peurs

Les gens n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs parce qu’ils ont peur. La peur d’échouer, la peur de l’opinion public, la peur de mal faire et j’en passe sont autant de facteurs limitant. Ne soyez pas complexé. C’est une attitude normal d’avoir peur et si vous n’avez pas peur de ce que vous faites ou que vos rêves ne vous effraient pas, c’est qu’ils ne sont pas assez grand. La peur en elle-même est ce caractère, ce complexe de crainte vis-à-vis de vos convictions.

Mais cette peur devrait vous amener à vous surpasser, à passer à l’action, à repousser vos limites et non vous contraindre à ne rien faire. Quand votre peur vous limite, c’est que vous vous bloquez mentalement et vous refusez à votre subconscient de conquérir vos rêves, les sentiers non-connus.  Votre peur ne doit pas vous amener à vous stresser, elle doit être un gage d’action entre vos émotions, vos convictions et votre rêve. Dès que vous parvenez à transformer votre peur en force, vous commencez à éclore votre éclat

Développez votre leadership

Il est important pour quelqu’un qui veut réussir d’apprendre à être un bon maître.  Etre leader, c’est savoir prendre des décisions pas parfaites mais adéquates, savoir guider, influencer. C’est souvent les définitions qu’on nous offre quand on parle de leadership. Mais être leader, c’est être capable de se fixer des objectifs claires, précis, à court comme à long terme et de mettre en place une rigueur incontournable pour arriver à accomplir un à un ses buts.

Etre leader vous permet de voire mieux ce que les autres ne voient pas, de faire malgré la difficulté ou les obstacles, de trouver une réfléchir à corriger au lieu de se plaindre, d’être confiant au lieu d’avoir peur, de se donner la valeur au lieu de se sous-estimer. Un leader repousse petitement mais sagement ses limites. Vous devez donc apprendre à vous convaincre, à vous dépasser et par ricochet, amener nos groupes, vos prospects, les autres à se surpasser

Faites plus

Quelqu’un qui veut repousser ses limites ne se contente pas de ses résultats. Quand vous vous suffisez à ce que vous avez, vous n’avancerez pas, vous ne repousserez pas vos limites.  A chaque fois que vous accomplissez quelque chose, c’est le moment de faire mieux, de chercher à mieux faire, à faire plus. Car le plus que vous donnez, l’effort de plus que vous faites, le changement que vous donnez, l’innovation que vous apportez est ce qui fera la différence entre vous et les autres dans votre domaine. Plus vous allez loin, plus vous avez la qualité et pour un entrepreneur par exemple, la qualité lui attire toujours un max de clientèle. Cherchez donc à faire toujours au-delà. Ne vous contentez jamais de ce que vous avez.

Donnez de vous aux autres

En vous éduquant ou en apprenant à repousser vos limites et être une meilleure personne, montrez à quelqu’un d’autre comment le faire. Apprenez à une tierce personne l’importance de le faire t montrez lui comment faire. Quand vous réussissez, montrez aux gens comment faire aussi. Arrêtez de leur donner à boire, apprenez les à acheter une bière ou à en fabriquer. Ce n’est pas seulement vous qui grandissez, vous faites grandir le monde.

Nous vous laissons le lien d’une vidéo qui vous apprends en quelques sortes sur comment vous dépasser en choisissant vos batailles.

Soyez focus!

N’oubliez pas de partager cet article autour de vous.

%d blogueurs aiment cette page :